Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BONBONS A LA VIOLETTE
1 juin 2010

Nos madeleines miams

DSC07279

Petite recette des miams marbrées du jour :

Pour une 20aine :
75g de beurre *125g de farine * 2 oeufs * 3 cu.à s. de lait *  1 cu.à s. d'arôme vanille * 1 cu.à s. bombée de cacao en poudre (nesquick fait l'affaire) * 100g de sucre en poudre * 1/2 sachet de levure chimique * sel

Préchauffez le four à 240°C (th.8) * Faites fondre le beurre dans une casserole puis laissez-le refroidir * Tamisez  ensemble la farine et la levure * Battez les oeufs avec le sucre, puis ajoutez le lait et une pincée de sel * Ajoutez la farine et la levure en continuant de fouetter * Ajoutez le beurre fondu à la préparation et mélangez bien

Divisez la pâte en deux * Dans l'une, ajouter la vanille, dans l'autre, la poudre de cacao * Remplissez au deux tiers les alvéoles du moule, en alternant les deux pâtes * Faites cuire les miams pendant 5 minutes à 240°C (th.8), puis baissez le four à 200°C (th.6-7) et poursuivez la cuisson pendant 5 minutes * Démoulez et faites refroidir sur une grille

DSC07286
                                                                                                                     -4 ? hé les petits ! on se calme sur le miam ok ?:)

moules flexipan offerts par ma sister;
livre"Madeleine ma petite reine"offert par ma copine qui souffle aujourd'hui sa bande de bougies !
Happy birthday to yuuuu...!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça, c'est vraiment pas sympa... moi qui me suis remise à faire de vrais efforts pour ne plus me ruer sur la bouffe depuis quelques jours, là, tu me tentes énooooormément... j'sais pas si je vais pouvoir résister longtemps avant de la tester, ta recette, elles ont juste l'air delicious, tes madeleines ;-)
F
je ete pique la recette !!! ele on l'air si bonne tes miams !!!
M
Chouette ! Je vais essayer :) merci d'avoir partagé !
M
je note cette recette de madeleines marbrées.
G
Mmmm elles sont trop appétissantes tes madeleines ...merci pour le clin d'oeil pour ma bougie en plus !!!!! Ceci dit les nombres pairs ne me dérangent pas et de toute manière on a pas le choix !!!!!! Des bisous et plus qu'1 jour pour que ton Crocro rentre a la maison
Publicité
LES BONBONS A LA VIOLETTE
Newsletter
Archives
Publicité