Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BONBONS A LA VIOLETTE
31 juillet 2008

Home sweet home...

Je voulais faire ça plus tôt...
j'ai promis aux copines
de raconter ce tout 1° voyage à Den Häag,
entre 2 rebouchages de trous, 3 pliages de rideaux, et 4 cartons...
je m'exécute...

*****
Sommes partis plein d'espoir,
plein d'interrogations sur ce que nous allions y trouver...
Sommes rentrés heu-reux, non sans mérite...

Visites sur visites, des horreurs hors de prix parfois,
des trop petits, des trop bruyants, des trop sombres, des trop vieux...
Perte de confiance, moral en baisse vertigineuse, une météo qui n'a pas aidé...
15-17°c, pluie, vent, 1 ou 2 rayons d'soleil pas plus...
avec évidemment une valise bourrée de fringues d'été...
et quand j'ai mis la bensimon dans une flaque -que dis-je un trou- d'eau, j'ai bien failli craquer...

L'école à Den Häag, c'est loin mais c'est vraiment joli...
j'imagine mes 2 fraises faire leur rentrée...

Encore des visites, des allers-retours en voiture, des km...des km...
notre haricoton qui n'en peut plus, remué dans tous les sens,
qui a perdu ses repères et son rythme...

Et puis...
cette maison...
Celle dont je rêvais, celle dans laquelle je me suis tout de suite imaginée,
tous les jours, toutes les nuits, avec mes petits, mon mari, mon toutou...
Son petit jardin, son quartier calme et verduriant,
son petit canal qu'on voit par la fenêtre,
ses canards au coin d'la rue,
parce que chez les bonbons on aime les bestioles à papattes...
J'aurai juste à poser mes valises, mes meubles, ma vaisselle.
Rien à faire de plus,
juste profiter et me dire que nous avons de la chance d'avoir trouvé cette maison...
in extrémis...

DSC05268 DSC05097 DSC05077 
DSC05259 DSC05213 DSC05239 
DSC05072 DSC05262 DSC05251
DSC05087 DSC05243 DSC05227
DSC05209

Merci my lovely, tu sais à quel point j'avais besoin de me sentir bien chez moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
wahou!!!<br /> ton post m'a remonté le moral!<br /> nous sommes sur le point d'acheter LA maison dans laquelle je parviens à me,nous projeter.Et là,depuis hier soir ,un doute...est-ce raisonnable? va t on parvenir à payer les traites sans tirer le diable par queue?<br /> Pour ce matin me dire:tant , qu'ils la gardent leur maison.Amère.<br /> Puis de ballades immo sur le net,je réalise que l'élue est vraiment celle qui me va.Je le sens.Et aprés ta lecture,tout cet amour,cette douceur et cette determination au bonheur,je me dis:allez,on le vaut bien.<br /> merci de m'avoir transmis toutes ces ondes positives. Ta demeure te ressemble je trouve...Chaude,accueillante et apaisante.
G
Je suis tombee par hasard sur votre blog. Des que vous aurez le temps de le lire, n'hesitez pas ! Nous vous accueillerons avec plaisir.nous habitons a La Haye.
L
Elle a l'air superbe! C'est tellement important une maison où on se sent bin! je t'envie avec mon appartement sans même un balcon!
L
contente de voir que vous avez trouvé LA maison ! elle est superbe et vous allez en faire un endroit adorable ! je repasserai prendre des nouvelles de votre installation ! en attendant, portez-vous tous bien.
E
J'adore le style de ces maisons. Ca met du baume au coeur pour amorcer le déménagement dans de bonnes conditions !
Publicité
LES BONBONS A LA VIOLETTE
Newsletter
Archives
Publicité