Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LES BONBONS A LA VIOLETTE
4 juillet 2008

Accumulation

S'en sont allés ces maudits faire-parts !
9 mois que je sais que je dois choisir, commander, préparer, envoyer...
9 jours que je m'active comme une furie pour les faire partir dans l'urgence...
Parce que bientôt, la craquotte, elle aura 9 mois et rien de tout ça ne sera fait !

DSC04711

Cette fois, c'est réglé, rayé de ma liste, expédié, peut-être même arrivé...
Ce n'était pas sans mal,
il fallait me voir m'exciter au volant dans les embouteillages de la capitale,
laisser la voiture presque à l'entrée de la Basilique St Pierre,
courrir avec le landeau jusqu'à la poste Vaticane toujours blindée de touristes,
et voir m'entendre dire au moment où je pose les 65 enveloppes sur le guichet :
"Mais madame, l'affranchissement n'est pas suffisant sur vos enveloppes..."

***

Pause.
Ne pas s'énerver.
J'avais qu'à me renseigner.
Je me vois ramasser les 65 timbres à découper et demander la mouillette pour m'aider un peu...
Je me vois pousser d'un pied le landeau pour calmer la craquotte, chaleur + touristes abondants ça n'a pas aidé à l'endormissement...
Mes doigts collent, forcément, les mettre dans la mouillette qui pelle ça favorise...
La craquotte donne le signal au guichetier...
"Donnez-moi vos enveloppes, madame, votre enfant pleure, je vais finir..."
Et moi de prendre le risque
"euh... vous êtes sûr ?"
Bye bye les faire-parts, bon voyage, une petite prière que ça ne mette pas 9 mois...

***

Me voilà repartie comme une furie,
forcément j'avais rendez-vous à l'autre bout de Rome 9 min après...
et forcément j'ai dû m'arrêter au bord de la route pour allaiter la craquotte au bord de la déshydratation... :)

Parfois je me promets d'apprendre le mot "organisation"

DSC04710

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonsoir <br /> ah qu'il a grandit ce petit loup !<br /> nous avons passé 3 semaines en italie, dont une à Rome et les italiens sont adorables avec les familles nombreuses et les mamans qui allaitent ! <br /> bon déménagement<br /> claudie
L
"organi..." quoi??? Connais pas ce mot! :D Je crois que les miens, je les ai posté pour les trois mois de Zoé ;)
K
Je l'ai reçu!!!Mille mercis, il est très joli! ;-)
M
Pas toujours facile de tout gérer :Le rôle de maman en tout les cas tu le gères à merveille !!! A bientôt.
C
qu'elle est jolie ta craquotte !!! je découvre ton blog et je suis déja partante pour suivre tes aventures à Amsterdam ! bons derniers moments romains...
Publicité
LES BONBONS A LA VIOLETTE
Newsletter
Archives
Publicité